Nos services

Nettoyage des parties communes d’immeubles et de copropriétés : pourquoi faire appel à une entreprise spécialisée ?

Le nettoyage d’immeubles s’effectue en plusieurs phases, à l’intérieur et en extérieur pour une hygiène parfaite et une désinfection complète. Différentes prestations vont être réalisées en respectant les réglementations en vigueur et les consignes du syndic ou des bailleurs.

Que comprennent précisément le nettoyage des parties communes d’immeuble et le nettoyage de copropriétés ?

Quels sont les besoins de nettoyage pour un immeuble ou une copropriété ?

Le nettoyage des parties communes d’immeuble incombe au syndic de copropriété, au propriétaire du bien immobilier ou au bailleur social. Pour favoriser le mieux-être des occupants des logements et donner une bonne image de l’immeuble, la propreté doit être une préoccupation majeure. Une intervention régulière est bien évidemment nécessaire.

Le besoin de nettoyage des parties communes d’immeuble est défini sur un cahier des charges établi soit par le bailleur, soit par le syndic de copropriété. Dans le second cas, les différents propriétaires peuvent avoir accès à tout moment à ce document pour relever les informations relatives au nettoyage de l’immeuble et de ses parties extérieures. Les dates des derniers travaux d’entretien importants sont relevées et il est possible de connaître la fréquence des tâches de nettoyage à réaliser périodiquement.

Quel entretien à prévoir pour le nettoyage des parties communes ?

Le nettoyage d’immeubles comprend plusieurs phases dont :

  • le lavage des sols après aspiration ;
  • le dépoussiérage des meubles d’entrée et des parties boisées avec application d’une cire ou d’un autre produit de protection si nécessaire ;
  • le lavage des vitres et portes vitrées ;
  • la désinfection de tout élément touché régulièrement par les occupants et les visiteurs comme les interrupteurs, les appuis et rampes, les boutons d’ascenseur, les poignées de portes ;
  • la sortie des poubelles et leur désinfection, le plus souvent à l’eau de javel ;
  • la remise en état des murs, le nettoyage, le lessivage et l’enlèvement des graffitis ;
  • le nettoyage des sous-sols et des garages communs ;
  • l’entretien des parties externes à l’immeuble : places de parking, mobilier urbain, terrasse commune, espaces verts, etc.

Pourquoi faire appel à une société de nettoyage pour votre immeuble ?

Largement réglementé, le nettoyage de copropriétés suit un protocole rigoureux établi par les membres du syndic. Et, si les copropriétaires choisissent de faire appel à une société de nettoyage de copropriété, c’est avant tout pour bénéficier d’un savoir-faire professionnel.

En mentionnant les références des contrats d’entretien signés avec une entreprise spécialisée dans le nettoyage d’immeubles d’habitations sur un cahier des charges, le syndic rassure, informe et se met en conformité avec la loi. Le choix de cette société de nettoyage de copropriété s’effectue lors de l’assemblée générale des copropriétaires. Plusieurs points sont abordés dont les tarifs, les prestations proposées et le rapport qualité/prix. Des devis sont alors comparés.

Exerçant dans la région de Tours depuis plus de 25 ans, Press & Nett bénéficie de l’expertise et du matériel adapté au nettoyage de copropriétés et d’immeubles d’habitation. Les équipes envoyées sont formées spécifiquement pour réaliser les tâches précisées dans le contrat d’entretien et sont capables d’utiliser des techniques innovantes. En ce qui concerne la réalisation des

devis, une première réponse est apportée sous 24 heures et le devis est envoyé sous 48 heures.

Un graffiti vient d’apparaître sur votre façade ? Un accident a eu lieu sur votre parking et de l’essence s’est déversée sur le bitume ? Press & Nett peut aussi intervenir en urgence sous 72 heures. Bien connue dans la région, notre société de nettoyage de copropriété met tout en œuvre pour satisfaire ses clients.

nettoyage immeuble copropriete press et nett

Quel coût pour faire nettoyer son immeuble par des agents expérimentés ?

Difficile de définir un coût pour un nettoyage de copropriétés ou d’autres immeubles d’habitation, sans cahier des charges précis ! Press & Nett réalise des prestations sur-mesure, personnalisées, en fonction des besoins et des spécificités du lieu. Pour que les clients aient toujours de la visibilité sur le travail des différentes équipes intervenantes, un rapport est réalisé régulièrement et remis au syndic ou au bailleur. C’est avec réactivité et flexibilité que Press & Nett répond aux demandes et assure un suivi de l’entretien des locaux.

Nous veillons entre autres à la propreté de vos équipements pour que leur durée de vie soit la plus longue possible et recherchons dans tous les cas les méthodes les mieux adaptées pour pérenniser votre investissement. Votre interlocuteur : notre chef d’équipe reste disponible pour répondre à vos interrogations et éventuellement donner de nouvelles directives à ses agents, si la situation l’impose.

Quels sont les points de vigilance à prendre en compte avec le COVID 19 ?

Durant la période de crise sanitaire, des précautions encore plus grandes doivent être prises pour l’hygiène et la santé des occupants des lieux mais aussi des personnes amenées à entrer dans le bâtiment : facteur, livreurs, aides à domiciles, etc. En confiant le nettoyage des parties communes d’immeuble à une société spécialisée, vous augmentez la sécurité sanitaire et rassurez les habitants. L’entretien est réalisé plus fréquemment par des agents bien équipés avec lunettes et gants de protection, respectant « à la lettre » les règles sanitaires. Des produits spécifiques (à usage professionnel uniquement) sont employés.

Première règle : les boutons d’ascenseurs, les interrupteurs et toutes surfaces potentiellement contaminées par le virus doivent être fréquemment nettoyées et désinfectées, au moins une fois par jour, si possible deux fois : une fois en fin de matinée et une fois en fin d’après-midi.

Deuxième règle : les sols doivent être lavés avec un détergent agréé par les autorités compétentes et une solution virucide efficace comme le coronavirus.

Press & Nett suit toutes les recommandations du ministère de la santé et établit des procédures strictes pour chaque intervention, l’objectif étant également de déranger le moins possible les occupants des logements.

Vous avez des besoins spécifiques? En savoir plus sur toutes nos prestations pour l’entretien de vos locaux

Vous avez un besoin de nettoyage pour votre immeuble ou votre copropriété ? C’est par ici!

D'autres besoins

Press et Nett, c’est une entreprise de propreté familiale créée en 1986. Ménage dans les habitations, nettoyage de locaux, lavage de vitres ou désinfection sont le cœur de métier de notre famille depuis 35 ans. Avec plus de 300 clients satisfaits de nos services d’entretien et de nettoyage, nous vous garantissons des prestations de qualité, basées sur notre expérience et notre savoir-faire.

Nettoyage de bureaux et locaux d'activités

Voir cette prestation

Nettoyage de fin de chantier

Voir cette prestation

Service sur-mesure 3D

Voir cette prestation

Nettoyage de tags, graffitis et de chewing-gum

Voir cette prestation

Nettoyage d'immeubles et copropriétés

Voir cette prestation

Nettoyage après sinistre

Voir cette prestation

Nettoyage de façades et d'allées

Voir cette prestation

Nettoyage de vitres et travaux en hauteur

Voir cette prestation

Vous souhaitez travailler avec nous ?

Avec Press & Nett concentrez vous sur l’essentiel. Un seul interlocuteur pour traiter toutes vos demandes et un suivi précis et exigeant des missions et des équipes en place. Nous vous proposons des contrats d’entretien en toute transparence et sans coûts cachés.

Ou contactez-nous au

02 47 53 43 18